Votre enfant/ado a un manque de confiance en lui ? Il a des difficultés relationnelles ?
Vous aimeriez qu’il arrive à mieux réguler ses émotions ? Il fait de grosses colères, il est très inhibé et semble triste, il a de grandes peurs ?
Vous repérez que votre enfant/ado est sujet à une phobie, un trouble du sommeil, des cauchemars, de l’énurésie (…) et vous ne savez plus comment l’aider ?
Vous êtes dépassé par l’addiction aux écrans que vous repérez chez votre enfant/ado ou encore par ses difficultés d’apprentissage et de concentration ? Votre enfant subi du harcèlement ? Il est en plein processus de deuil ?
J’ai exercé comme éducatrice spécialisée durant plus de quinze ans auprès d’enfants, adolescents et leurs familles ayant des difficultés. Lorsque je suis devenue thérapeute, l’évidence pour moi a été de me former spécifiquement à l’accompagnement des enfants et adolescents. J’ai à cœur de les écouter et de leur transmettre des outils simples et ludiques pour qu’ils apprennent à dépasser ce qui est un problème pour eux.
Parfois, c’est vous le parent qui aurez besoin d’écoute, de soutien et de conseils et je pourrais alors vous recevoir. Mais lorsque l’enfant/ado s’engage, est motivé pour traiter son problème, alors tout arrive à se délier grâce à ses grandes ressources intérieures.
Comment se déroule l’accompagnement que je vous propose ?
Mon accompagnement consiste à lui montrer comment se saisir de ses capacités et grâce aux outils proposés, arriver à vivre les situations qu’il rencontre de manière totalement différente. Votre enfant/ado se sent alors à même de se concentrer sur tout le reste de sa personne sans focaliser sur ce problème ou cette difficulté qui finalement s’estompe souvent plus rapidement que prévu. Je reçois les enfants à partir de l’âge de 5/6 ans.
Lors de notre première rencontre, je vais vous écouter, vous le/les parent(s) et votre enfant/ado. Le préalable à tout accompagnement c’est la motivation de votre enfant/ado : a-t-il envie d’être accompagné ? considère t’il qu’il a un problème, une difficulté ou non ?
Puis, je prends un temps avec votre enfant/ado sans votre présence et nous clarifions ensemble sa demande (souvent un peu différente de la vôtre !). Le temps de séance sera bien son espace à lui et il vous parlera de ce qu’il fait en séance s’il le souhaite. Il est essentiel que le cadre d’accompagnement proposé soit bien sécure pour lui et qu’il puisse me faire confiance.